SECTION REGLES :

 

 
 

I . REGLES DE LA CAMPAGNE :

 

LES REGLES DE LA CAMPAGNE SONT DISPONIBLES ICI

 

  II . REGLES DES MULTICHANNELS :

LES REGLES SUIVANTES SONT UNE VARIANTE DES REGLES DE MULTICHANNEL, DISPONIBLE SUR LE SITE DE LA CONFEDERATION DU DRAGON ROUGE.

NOUS NOUS SOMMES PERMIS DE MODIFIER CES REGLES DANS L'ESPOIR DE FLUIDIFIER DAVANTAGE LES PARTIES ET EGALMENTDE REGLER CERTAINS POINTS DE REGLES QUI ETAIENT SUJET A LITIGES.

NOTIONS DE BASES :

1) L'ESCORTE :

ELLE CORRESPOND A VOTRE ARMEE, OU PLUS PRECISEMENT A UNE PETITE TROUPE ESCORTANT UN ET UN SEUL PERSONNAGE. VOTRE ESCORTE EST DE 200 OU 250 PA SELON LES PARTIES.
LES ORGANISATEURS VOUS CONFIERONS DES MISSIONS, QUE VOTRE ESCORTE SERA CHARGEE D'ACCOMPLIR. LORSQUE CELLE-CI EST ELIMINEE, VOUS PRENEZ LA TETE D'UNE AUTRE ESCORTE QUI AURA LE MEME OBJECTIF OU D'AUTRES MISSIONS.

2) LES CHANNELS :

UN CHANNEL CORRESPOND A UN GROUPE DE JOUEUR DONT LES FIGURINES SONT EN COMBAT OU VONT ETRE AMENEES A SE BATTRE ENTRE ELLES. LE CHANGEMENT, LA CREATION, DE CHANNELS APPARTIENT AUX JOUEURS.

NOTIONS AVANCEES :

1) CREATION D'UNE ESCORTE :

CHAQUE JOUEUR PREND LA TETE D'UN PERSONNAGE ET D'UN GROUPE DE GUERRIER, C'EST CE QUE NOUS APPELONS UNE ESCORTE.
POUR CELA IL FAUT CHOISIR UN PERSONNAGE, L'EQUIPER EN SORTS ET EN OBJETS MAGIQUES. LE TOUT NE DOIT PAS DEPASSER 100 PA OU 150 PA SELON LES PARTIES.
LES PERSONNAGES NE POUVANT SE RETROUVER SUR LE TERRAIN EN PLUSIEURS EXEMPLAIRES, LE CHOIX DEFINITIF APPARTIENT AUX ORGANISATEURS (EXCEPTE POUR LES PERSONNAGES DE RANG REGULIER).
LES PA RESTANT SERVENT POUR LES GUERRIERS QUI ESCORTERONT VOTRE PERSONNAGE. PARMI EUX IL NE PEUT Y AVOIR DES ALLIES OU DES MERCENAIRES.
LES PARTIES ETANT TRES LONGUES, VOUS AUREZ L'OCCASION DE MENER PLUSIEURS ESCORTES AU COMBAT.

2) ENTREE EN JEU D'UNE ESCORTE :

L'ENTREE D'UNE ESCORTE SE FAIT PAR DES POINTS D'ENTREE REPARTIS SUR LE PLATEAU DE JEU. ILS SERONT REPRESENTES PAR DES DRAPEAUX OU PAR DES PIONS. ILS SONT FIXES EN DEBUT DE PARTIE, MAIS POURRONT ETRE DEPLACES A DIFFERENTES OCCASIONS SURANT LA PARTIE.
AU DEBUT UN JOUEUR QUI REJOINT UN CHANNEL, CONSIDERE QUE CES GUERRIERS PAR L'UN DES POINTS D'ENTREE ET DEPLOIE SES FIGURINES A 5 CM AUTOUR DE CELUI-CI.

3) SORTIE D'UNE ESCORTE :

POUR UNE ARMEE REGULIERE :CHAQUE ESCORTE EST SOUDEE AUTOUR DE SON CHEF : SI CELUI-CI MEURT, LES GUERRIERS DEVRONT REUSSIR UN TEST DE DISCIPLINE DE DIFFICULTE 7 + LE NOMBRE DE TOURS DEPUIS LA MORT DE LEUR CHEF. CE TEST SE FAIT AU DEBUT DE CHAQUE TOUR, JUSQU'A ECHEC, QUI MARQUE LA FUITE DU GUERRIER CONCERNE.
CHAQUE GUERRIER QUI RATE CE TEST, NE PEUT PLUS PLACER DE DES EN ATTAQUE, NE PEUT PLUS CHARGER OU ENGAGER, DE PLUS IL PERD UN DE AU CORPS A CORPS. IL DEVRA TENTER DE SE DESENGAGER ET DE QUITTER LE PLATEAU PAR LE BORD LE PLUS PROCHE. IL POURRA NEANMOINS TIRER ET LANCER DES SORTS.

SI L'ESCORTE EST REDUITE DE 50% (SEULS LES GUERRIERS ACCOMPAGNANT LE PERSONNAGE SONT PRIS EN COMPTE),ON APPLIQUE ALORS LA MEME REGLE QUE SI LE PERSONNAGE ETAIT MORT.

POUR UNE ARMEE D'ACHERON : LES MORTS-VIVANTS NE SONT PAS AFFECTES PAR CETTE REGLE. A LA PLACE, INSTANTANEMENT APRES LA MORT DE LEUR CHEF, LE LIEN QUI LES MAINTIENT S'ESTOMPE, ET ILS TOMBENT EN POUSSIERE SI ILS ONT UN SCORE DE PEUR INFERIEUR OU EGAL A 5. SI LEUR SCORE DE PEUR EST AU MOINS EGAL A 6, ILS TOMBENT EN MORCEAU A LA FIN DU TOUR.

LES PERTES AUTRES QUE CELLE DU CHEF N'AFFECTE PAS LEUR MORAL.

4) NOTION DE CHANNEL :

UN CHANNEL REPRESENTE UN GROUPE D'AU MOINS 2 JOUEURS DONT LES FIGURINES COMBATTENT DANS UNE MEME ZONE DU PLATEAU DE JEU. DANS UN CHANNEL, LES PHASES DE JEU SONT INDEPENDANTES DE CELLES DES AUTRES CHANNELS. IL PEUT DONC ARRIVER QUE DES JOUEURS RAPIDES FASSENT PLUSIEURS TOURS DE JEU, ALORS QUE D'AUTRES N'EN AURONT FAIT QU'UN SEUL. LE DECALAGE ENTRE LES TROUPES NE FAIT QUE REPRESENTER LE FAIT QUE CERTAINES UNITES BOUGENT PLUS VITE QUE D'AUTRES.

5) CREATION D'UN CHANNEL :

LES PREMIERS CHANNELS SONT CREES EN FONCTION DES ZONES DE COMBAT, PAR LA SUITE DE NOUVEAUX CHANNELS PEUVENT ETRE CREES POUR D'AUTRES RAISONS. LES JOUEURS D'UN MEME CHANNEL EFECTUENT LEUR TOUR DE JEU ENSEMBLE ET FORMENT UNE PILE DE CARTES CONTENANT LEURS COMBATTANTS.
UN JOUEUR METTANT EN JEU UNE NOUVELLE ESCORTE REJOINT UN CHANNEL OU PROVOQUE LA CREATIOND'UN NOUVEAU CHANNEL.
UN CHANNEL "HORS COMBAT" REGROUPE DES JOUEURS DONT AUCUN GUERRIER EST EN COMBAT AU CORPS A CORPS. CE CHANNEL N'A DONC PAS DE PHASE DE CORPS A CORPS, MAIS PEUT EN AVOIR UNE DE TIR / MAGIE.

6) INTERACTION ENTRE CHANNELS :

IL PEUT Y AVOIR DES DECALAGES DE PHASES ENTRE DES CHANNELS PROCHES. ON REMARQUERA QUE LES CHANNELS COMPORTANT PEU DE GUERRIERS IRONT PLUS VITE QUE CEUX QUI ONT DE GROSSES FORCES ENGAGES AU CORPS A CORPS.
EX : VOS GUERRIERS PEUVENT SUBIR DES TIRS PROVENANT DE FIGURINES D'UN CHANNEL PROCHE ALORS QUE VOUS ETES EN PLEINE PHASE DE CORPS A CORPS.
LES ECHANGES DE GUERRIERS D'UN CHANNEL VERS UN AUTRE NE PEUT SE FAIRE QU'A LA FIN DU TOUR DU CHANNEL DANS LEQUEL ILS SONT IMPLIQUES.
UN GUERRIER CHARGE / ENGAGE PENDANT LA PHASE DE TIR PAR UN GUERRIER D'UN AUTRE CHANNEL PEUT TIRER EN CONTRE-CHARGE, S'IL POSSEDE UNE LIGNE DE VUE SUR CELUI-CI A N'IMPORTE QUEL POINT DE SON DEPLACEMENT. TOUTEFOIS IL NE DOIT PAS AVOIR ENCORE TIRER A CETTE PHASE POUR BENEFICIER DE CETTE REGLE.

7) ESCORTE DANS 2 CHANNELS :

UN GUERRIER QUI N'EST PAS DANS LE MEME CHANNEL QUE SON CHEF SUBIT UNE PENALITE DE 1 EN COU / PEUR ET DIS.
LE JOUEUR SE TROUVE TOUJOURS DANS LE CHANNEL OU SE SITUE SON PERSONNAGE DE SON ESCORTE. SI UNE PARTIE DE SES GUERRIERS SE TROUVENT DANS UN AUTRE CHANNEL, IL LES CONFIERA A UN JOUEUR DE CE CHANNEL QUI S'OCCUPERAS DE TOUTES LEURS ACTIONS. TOUTEFOIS IL POURRA LES RAPATRIER VERS SON CHANNEL EN DEMANDANT AU JOUEUR QUI S'EN OCCUPE DE LES FAIRE REVENIR VERS LUI. CE DERNIER SERA ALORS OBLIGE DE RENVOYER LES GUERRIERS VERS LEUR PROPRIETAIRE.
UN GUERRIER QUI REJOINT UN CHANNEL NE PEUT AVOIR D'ACTION OFFENSIVE VOLONTAIRE CONTRE UN GUERRIER DU CHANNEL QU'IL A QUITTE PENDANT UN TOUR COMPLET. CELA NE CONCERNE PAS LES REACTIONS COMME LE CONTRE-TIR.

8) RECOMMANDATIONS :

LES INTERACTIONS ENTRE CHANNELS SONT SOUPLES ET LIBRES, ET UN GUERRIER QUI QUITTE UN CHANNEL NE DOIT PAS LE FAIRE PAR INTERET DE JEU, MAIS PAR SIMPLICITE DE GESTION.
EX : SI UN JOUEUR REJOINT UN CHANNEL, C'EST POUR TIRER DANS CE CHANNEL ET NON PAS DANS CELUI QU'IL VIENT DE QUITTER.
IL NE FAUT PAS HESITER A CREER DE NOUVEAU CHANNEL SI LE NOMBRE DE JOUEUR LE PERMET. LES ACTIONS S'EN TROUVERONT ACCELEREES.

 

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